04 janvier 2007

Visa touristique pour les européens

Le tourisme est la deuxième ressource du Sénégal. Il a baissé de 45 % en 5 ans. Après la forte augmentation des taxes aéroportuaires, un visa pour entrer au Sénégal depuis l'Europe (mais pas depuis l'Afrique) ne peut que renforcer l'attrait touristique par rapport à des destinations comme le Maghreb ou les Iles sud-américaines. D'ailleurs, la SAPCO se prépare à un afflux touristique sans précédent en aménageant de nouveaux sites (voir article). Enfin, il suffit d'aller voir les commentaires de cet article sur seneweb (cliquez sur le titre) pour voir combien nos amis Sénégalais sont contents : c'est une juste réciprocité du visa pour l'Europe, et cela empêchera les pédophiles, sidéens et profitards d'envahir le Sénégal. Téranga oblige.

J-Me TireAilleurs, Sénégalais



INSTAURATION DE VISAS POUR LES EUROPEENS :
Les professionnels du Tourisme marquent leur désaccord

Dakar - La Coordination du patronat du tourisme sénégalais, réunis au sein d’une ‘’unité d’action’’, a fait part à Dakar de son ‘’inquiétude’’ relative à l’application d’un décret publié au Journal officiel, qui vise à instaurer des visas d’entrée au Sénégal pour les ressortissants européens, en particulier ceux de l’Union européenne.

Cette disposition, comme d’ailleurs l’harmonisation de la Tva à 18 pour cent, fait partie des engagements communautaires que le Sénégal a souscrit au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Cette mesure est ‘’inopportune, inappropriée et va constituer un goulot d’étranglement pour le développement du tourisme au Sénégal’’, a déclaré à la presse Mamadou Sow, président du Syndicat des agences de voyages et du tourisme du Sénégal (Savt).

L’application de cette loi viendrait, selon lui, ‘’effacer l’ensemble des efforts qui ont été faits’’ par les professionnels du Sénégal pour rendre la destination-Sénégal davantage attractive. M. Sow, qui s’exprimait au cours d’une rencontre d’informations, a rappelé que ‘’pendant des années’’, les professionnels du secteur se sont battus ‘’pour faciliter l’entrée de touristes au Sénégal’’.

(...) (lire la suite et les commentaire* en cliquant sur le titre fléché)

* Voici par exemple une... réponse à un message d'une Française. On se croirait presque sur un certain débat de haut niveau sur l'ancien forum senegaulois.com...

"AUTEUR / boul dof
marie laure sa dunnu ndeye! je ne sais pas si tu es female or male mais ds tous les cas tu dois aller te faire baiser fils ou fille de batard . ns senegalais sommes fiers de notre pays,et ns le seront jusque devant DIEU,mais des gens comme toi ,on dois les assimiler a des animaux qui ne connaissent ni leur peres et meres,les baisent a n'importe quant et s'en fiche de leur pays ou qque se soit rek c bon
va au diable, batard(e)"