L'Etat sanctionne la Sonatel pour mauvais services: 3,2 milliards à payer
Et hop, une petite ponction sur la Sonatel (France Télécom) pour avoir des sous frais dans les caisses de l'Etat qui sont vides... Mais c'est aussi une sanction méritée, quoique un peu lourde. En fin de compte, qui va payer la note ? Les Sénégalais se le demandent.
Et pourquoi on ne sanctionne pas aussi la Sénélec que certains appellent ici "Coupe-élec" ? Parce que c'est une entreprise entièrement sénégalaise, elle ? C'est toujours un plaisir d'investir au Sénégal.
La Sonatel condamnée à payer plus de 3 milliards à l'Etat du Sénégal
La Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel) a été condamné à payer la somme de 3, 2 milliards de francs CFA à l'Etat du Sénégal qui reproche à la Sonatel de ne pas satisfaire suffisamment la couverture du réseau téléphonique cellulaire dans certaines parties du pays et de la capitale, Dakar. La mesure a été prise, conformément à la loi, par l'Agence de régulation des postes et télécoms (Artp) qui a décidé ainsi de ponctionner 1% de son chiffre d'affaires à Sonatel. La Sonatel avait déjà reçu une mise en demeure de l'Artp mais n'a pas respecté la Loi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire