02 janvier 2007

Saly : la chasse aux toubabs

"Va à Saly. Avec ta beauté, tu ne tardera pas à trouver un toubab" a dit sa maman à la jeune fille de 17 ans. Chacun sait qu'au Sénégal, un tel comportement parental est impossible. Et si c'était vrai, le Michel est un imbécile de l'avoir ainsi hébergée gratuitement, à la demande de Mami Ndiaye (qui en France serait taxée de proxénétisme). En plus, il a renvoyé sa bonne (dénonciatrice) sans la payer. Jalouse et rancunière la bonne ? Bof. Remercions au passage la gendarmerie de bien tenir informé les journalistes et la population des méfaits des toubabs. C'est bien fait pour Michel. (Tiens! Ca se passe encore à la résidence Paradis).
Tout ça si c'est vrai bien sûr...

Ambipur, parfume votre atmosphère si elle est délétère.


Mbour Un Français déféré au parquet pour détournement de mineure
Article Par Alioune Diop,
Paru le Mardi 2 Jan 2007
Le Français Michel Claude Borboena a été déféré au parquet par les gendarmes de Saly pour détournement de mineure suite à une dénonciation de son ex-femme de ménage. Cette dernière avait dit aux gendarmes que le Français hébergeait une mineure de 17 ans dans sa résidence au «Paradis» à Saly. Il a été appréhendé et déféré au parquet.

Tout est parti de la visite effectuée par l’ex-femme de ménage du Français à la brigade de Saly pour se plaindre du comportement de son patron qui l’a renvoyée sans lui payer son salaire. Lors de sa déposition, l’ex-femme de ménage du Français a informé les gendarmes de ce que son ancien désormais ex-patron hébergeait une fille mineure dans sa résidence pendant une semaine. Arrivée à Saly depuis le 21 décembre, cette fille, M.T, vivait sous le toit du Français qui prétextait qu’il voulait lui chercher du travail. Selon la femme de chambre, un jour qu’elle ne s’était pas présentée au travail, elle a téléphoné à son patron, celui-ci lui a dit qu’il n’était plus nécessaire qu’elle revienne car il préfère travailler désormais avec la fille. Selon l’ex-femme de ménage, sa présence à la villa était devenue gênante depuis l’arrivée de la fille.

Interpellée, Mamy Ndiaye, celle qui a mis la fille en rapport avec le Français, a dit l’avoir confié à Michel en attendant qu’elle retrouve la personne qu’elle cherche. « Et pourquoi elle ne l’a pas hébergée chez elle, vu qu’elle est mineure ? ». À cette question des gendarmes, elle a soutenu n’avoir pas de place dans la chambre qu’elle occupe à Mbour. Selon la fillette, elle n’a connu qu’un seul homme de sa vie. Homme avec qui il a eu des relations sexuelles alors qu’elle avait 16 ans. Selon elle, c’est par la suite que sa maman lui a suggéré d’aller à Saly car, disait-elle, avec sa beauté, elle ne tardera pas à trouver un toubab.

Le père de la mineure, avisé par les gendarmes, a expliqué qu’il était divorcé avec sa mère qui s’est remariée avec un policier et depuis lors, il y a toujours des problèmes entre les enfants et le nouveau mari de leur maman. La police avait même été informée de ces problèmes. Il a révélé que sa fille lui avait avoué que sa mère lui avait dit qu’en allant à Saly elle pouvait décrocher un toubab. M.T a été confiée aux agents de l’action éducative à Mbour. Quant à Michel Claude, né en 1949 à Thiory en France, il a été déféré au parquet pour détournement de mineure, fait prévu et puni par l’article 348 du code pénal.