08 janvier 2007

4x4 de bienfaisance et assassinat justifié par M. Diack

J'inaugure une rubrique "gag", car ce monsieur a un grand sens de l'humour. Il déclare que les 4x4 donnés par le président le sont "pour préserver l'image sociale des élus du peuple" et "éviter des ennuis de transport ou autres difficultés sociales souvent constatées chez les anciens députés". Plus transparent, tu meurs.
La même générosité sociale bénéficie par exemple aux piroguiers rapatriés d'Europe : ils ont droit à un sandwich et 10.000 Cfa (15 euros) pour rentrer au village après s'être endettés et avoir tout perdu...

P
ar ailleurs, il martèle, à propos du meurtre du président du Conseil régional de Casamance : "Cet assassinat ne se justifie pas. Par conséquent, les auteurs de ce crime doivent être dénoncés et mis à la disposition de la justice". Cela signifie que si un assassinat est "justifié", il ne faut pas dénoncer les auteurs du crime ?

Coluche


Mbaye DIACK : ‘Les véhicules n'ont pas été donnés aux députés mais...’

Le secrétaire général de l'Union des forces patriotiques émergentes (Ufpe), Mbaye Diack, par ailleurs, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, vole au secours du gouvernement pour apporter des précisions sur le tollé soulevé par les véhicules 4x4, qui seraient donnés, gratuitement, aux députés. Selon lui, ces véhicules ont été cédés ‘à des prix forfaitaires’[??]. Mbaye Diack faisait face à la presse, avant hier, à l'issue de la réunion de la Dnp de son parti. Il a expliqué que c'est pour préserver l'image sociale des élus du peuple au cas où ces derniers ne siégeraient plus à l'hémicycle que l'Etat a pris cette mesure. ‘L'Etat a pris cette mesure d'allégement pour éviter des ennuis de transport ou autres difficultés sociales souvent constatées chez les anciens députés’, a argumenté le secrétaire général de l'Ufpe. Ce qu'il trouve, d'ailleurs, ‘utile et très raisonnable’. (...)

Le secrétaire général de l'Ufpe est revenu sur l'assassinat du président du conseil régional de Ziguinchor, El Hadj Oumar Lamine Badji, commis le samedi 30 décembre dernier, à Sindian. Selon Mbaye Diack, "Cet assassinat ne se justifie pas. Par conséquent, les auteurs de ce crime doivent être dénoncés et mis à la disposition de la justice", martèle-t-il. (...)