27 janvier 2007

Guinée : le pays en grève arrive à faire plier Conté


Après dix sept jours de grève nationale et 59 morts, le peuple guinéen a presque gagné sa lutte contre la mal-gouvernance et la corruption. Le président Conté lâche prise (mais tout n'est pas réglé). Il a sucé son pays et son peuple jusqu'à la moelle pendant 20 ans. Hommage à un peuple et à son courage.


En Guinée, Lansana Conté lâche du lest
LE MONDE | 27.01.07 | 13h46 • Mis à jour le 27.01.07 | 13h46

Ce fut d'abord la stupeur, et, juste après, des cris de joie, des chants et des danses. Vendredi soir 26 janvier, après dix-sept jours de grève générale, de marches et d'une répression qui a fait officiellement 59 morts, le président Lansana Conté a dit oui. Il a accepté un texte de loi élaboré par les syndicats et les grévistes qui lui fait renoncer à une grande partie de ses prérogatives au profit d'un chef de gouvernement. Qui ? Son identité n'est pas encore connue, mais sa fonction, créée sur mesure, devrait enfin favoriser le développement d'un pays aussi misérable en surface qu'il est riche en sous-sol.
.../...

1 commentaire:

Marcellin Artiste Peintre Photographe Avignon a dit…

Bonjour,
nous avons reçu enfin une reponse du mediateur de la République du sénègal .Je vous joint La lettre Ci joint .Nous Allons avoir une réponse du Maire Paul Ndong et Son bras droit Monsieur Moustaffa Diouf qui ont revendu mon terrain et rasés ma maison.

Nous demandons la restitution de notre terrain a Joal Fadiouth et être dédomager puisque pour revendre le terrain Mr Le Maire Paul Ndong et son bras droit Moustaffa Diouf ont fait Raser Ma maison et annexes .

Pour voir tous les documents cliquez sur le lien suivant:
http://joalfadiouth.blogspot.com