02 janvier 2007

L'œuvre des djinns: un chevreau à visage humain

Cet article lyrique vaut son pesant de cacahouètes

Stupeur à Linguère : Une chèvre met bas, un chevreau, avec un visage humain !

C'est la stupeur à Linguère, les populations de cette commune du Djolloff n'en reviennent toujours pas de leur découverte : ce mercredi, une chèvre a mis bas, un chevreau, avec un visage humain.

Le miracle a eu lieu au quartier Thielly Nord, dans la commune de Linguère. Dans cette bourgade du Djollof, les populations n'avaient jamais eu l'occasion d'assister à un tel spectacle de leur vie. Le vieux Samba Sow, le propriétaire de la chèvre ; sans doute non plus. En effet, il était de coutume de voir des animaux mettre bas de mignons petits rejetons de leur espèce. Cette loi naturelle a été défiée dans la nuit du mercredi au jeudi, où une chèvre a mis au monde un chevreau avec une tête humaine. L'une des oreilles ayant le secret de garder toujours son aspect animal. Cette créature mystérieuse a rendu l'âme, quelques minutes seulement après avoir goutté à la vie. Sur les lieux, les réactions d'étonnement succèdent aux interrogations. Ainsi, des zones d'ombre ont pu être éclairées, avec les explications recueillies sur place.

Pour Serigne Issakha Sall, habitant à Khol-khol, et spécialistes des"djinns" et autres "rab", il n'y a pas de raisons d'être dépassé par les événements. Ce genre de choses n'est que l'œuvre des "djinns". "Ils s'accouplent avec les espèces animale ou humaine, et non entre eux. Et le fruit de cette relation volée donne ce genre de naissance". Pour étayer encore ses propos, M. Sall soutient que "chez l'homme également, il arrive qu'une femme accouche d'un bébé présentant des caractéristiques similaires, c'est ce qui explique la naissance de sextuplés, voire plus dans d'autres pays." A Linguère, cette première continue d'alimenter les commentaires, et sûr que ce fait miraculeux fera encore longtemps, certainement, parler de lui.