03 janvier 2007

Assassinat politique : Wade dit que son parti peut être en cause

La violence politique bat son plein. Lamine Badji, le président du Conseil régional de Casamance et ami de Wade, a été égorgé le jour de la tabaski, son corps criblé de balles, sa maison et sa voiture incendiées. Certains, qui gênent les investitures du PDS ou qui pourraient faire des révélations gênantes se trouvent aussi dans le collimateur, comme Maitre Boucounta Diallo, l'avocat d'Idrissa Seck, et... des journalistes qui osent raconter tout ces mensonges.

O Cedar, le meilleur déballé


«Que Wade s’explique d’abord sur les meurtres de Maitre Sèye et Lamine Badji»

Krumah Sané, de l’aile extérieure du Mfdc accuse le Président : «Wade et son gouvernement ont organisé le meurtre de Oumar Lamine Badji» Après que le chef de l’Etat a orienté l’enquête en indiquant les pistes vers le Pds pour les investitures, l’opposition et le maquis, la réplique de Krumah Sané ne s’est pas fait attendre. Ce dernier nomme les auteurs de l’assassinat de M. Badji en donnant ses arguments.

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a tracé ses pistes qui mènent aux auteurs de l’assassinat du président du Conseil régional de Ziguinchor. Hier, à la levée du corps, Me Wade a déclaré que les auteurs du crime peuvent être dans les rangs de son parti, le Pds, au sein des partis opposés au Pds ou dans le maquis casamançais. A peine a-t-il fini de porter l’accusation que Krumah Sané, représentant de l’aile extérieure du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), à Paris, lui apporte la réplique. Ce dernier, que nous avons joint de Paris, renvoie l’accusation à l’accusateur. Selon M. Sané, «c’est Me Abdoulaye Wade et son gouvernement qui ont organisé le meurtre de notre frère Oumar Lamine Badji». Il fonde son argumentaire sur le fait qu’il appartient au chef de l’Etat et à son gouvernement de veiller à la sécurité du Président du Conseil régional, Oumar Lamine Badji. Il s’étonne de la facilité avec laquelle l’assassinat a été perpétré dans une zone sous contrôle militaire. «Le village de Sindia où habite Omar Lamine Badji est encerclé par les militaires et le petit sous-préfet de la localité est gardé 24h/24. Comment des assassins ont pu s’introduire dans la maison du premier personnage de la Casamance, sans que les militaires n’aient pu rien voir ? Comment cela est possible ?», s’interroge-t-il. Ainsi, Krumah Sané en déduit que la complicité du régime de Wade est établie dans cet assassinat.(...)

REVELATIONS SUR LES MILLIARDS DE TAIWAN:
Un plan avait été initié par le pouvoir pour liquider un avocat encombrant

Le journal Le Populaire est largement revenu dans son édition d’hier, sur le scandale des 7,5 milliards de Taïwan (15 millions de dollars). C’est pour révéler qu’un célèbre avocat, Me Boucounta Diallo en l’occurence, a non seulement subi des pressions du pouvoir en place, mais qu’il a aussi échappé à une tentative d’assassinat. Le plan ourdi devrait en effet aboutir à la liquidation physique de Me Boucounta Diallo qui se trouve à la fois être l’avocat d’Idrissa Seck mais aussi de Pierre Aïm, conseiller spécial du Président cité dans le scandale de Taïwan.
(...)
http://www.seneweb.com/news/article/7650.php

Aucun commentaire: