10 janvier 2007

Le ministre Lô escroque 200 millions à Wade qui voulait soudoyer un journal d'opposition...

Wade se fait piquer des milliards par son ancien premier ministre, et voilà qu'il se fait à nouveau escroquer par son ministre de l'environnement. Moi, je crois que ce président subi la mauvaise influence de son entourage. Que dis-tu Chris ? Ah oui, c'est comme le sida et la pédophilie, c'est à cause des blancs qui montrent le mauvais exemple. Ne t'inquiète pas, avec l'instauration d'un visa pour les européens, tout ça va finir. Et cet argent? "Tant que je ne l'ai pas vu..." comme dit Nath.

L'arroseur arrosé


SCANDALE - Escroquerie, abus de confiance, trafic d’influence et tentative de corruption au Palais de la République : Thierno Lô empoche 200 millions au nom du journal le Quotidien

L’ancien directeur de Publication du journal Le Quotidien, Madiambal Diagne, aujourd’hui Administrateur Général du Groupe Avenir Communication, a été reçu, hier en début d’après-midi, par le président de la République pour lever une équivoque. Il était accompagné de la Coordonnatrice de la Rédaction. Une discussion à propos d’une affaire assez délicate, car depuis des mois, M. Diagne cherchait à éclaircir un comportement peu orthodoxe qui avait suscité des doutes en lui. Des libéralités consenties par le Président, en son nom pour faire du Quotidien un journal de propagande au service du pouvoir libéral. Chronique d’une arnaque tombée à Lô.

Un ministre de la République qui arnaque son Président ! Ce n’est pas un roman-fiction, mais des faits vécus à la Présidence de la République du Sénégal. Qu’est-ce qui s’est passé ? L’histoire n’est pas simple, mais peut se résumer en une phrase : Thierno Lô, ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, a empoché de fortes sommes de Me Abdoulaye Wade à qui il a promis de faire changer la ligne éditoriale du journal Le Quotidien. Cela, il y a plus d’un trimestre. Seulement depuis lors, rien n’a varié dans le travail dudit journal. Et le Président, qui s’attendait à une visite de l’ancien directeur de publication du journal Le Quotidien pour «une nouvelle forme de collaboration», en est resté à ses surprises. Mais hier, l’audience accordée par Me Wade à Madiambal Diagne a permis de lever le voile sur une grosse affaire d’escroquerie, d’abus de confiance, de trafic d’influence et de tentative de corruption au Palais de la République, orchestrée par un ministre de la République. Chronique d’une arnaque tombée à… Lô. (...)

Lire la suite de cet article

Lire aussi "les minutes de la discussion avec Wade"