02 janvier 2007

Enceintée à 13 ans par un voisin

Je mets cet article pour le lien vers les commentaires (cliquer sur le titre au-dessus). Ils révèlent une prise de conscience salutaire.

Sérieusement pour une fois


DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Le taximan engrosse une fillette de 13 ans

Les parents vont avoir de quoi faire peur. Agée seulement de 13 ans, S. D. se retrouve avec une grossesse de quatre mois. Elle a été enceintée par Bilo Bah, un chauffeur de taxi urbain et voisin de la famille de la jeune fille.

Partageant avec sa victime la même maison, il en profitait pour l’envoyer à la boutique lui acheter des cigarettes. Ce n’était qu’un prétexte. Bilo Bah, voulant assouvir ses désirs sexuels, propulsa la jeune fille sur une natte avant d’accomplir sa libido. Selon la victime, le bonhomme lui avait donné 1.000 francs lors de leur première relation sexuelle et lui offrait souvent des pièces de monnaie. S. D., qui ressentait de vives douleurs, n’avait remarqué aucune trace de sang. Seulement, elle avait vu un liquide rougeâtre.

Bilo lui demanda ainsi d’aller le plus rapidement prendre un bain. Le même jour, le sieur Bah proposa à la jeune S. D. un projet de mariage auquel cette dernière a répondu par l’affirmative. La fillette avait visiblement peur de révéler la conjonction sexuelle qu’elle a eue avec le taximan et croyait peut-être qu’un mariage masquerait tout. Malheureusement, elle était tombée enceinte. Le frère de son père, Oumarou Diallo, qui avait la tutelle de la famille, eut des soupçons. Une consultation auprès d’une sage-femme confirma le pire, elle avait une grossesse vieille de quatre mois.

S. D. passa aux aveux en confiant à son oncle que le père de l’enfant attendu est le voisin Bilo Bah. Sachant que le pot aux roses était découvert, le taximan disparut de la circulation en déménageant à Thiaroye. Finalement, il fut localisé à la Médina où, ironie du sort, il célébrait ce jour-là le baptême de son enfant. Une plainte fut déposée et Bilo Bah fut arrêté avant d’être déféré le 8 novembre dernier.