03 janvier 2007

Une femme battue à mort et jetée dans une fosse septique

Encore Touba, ville sainte... Décidément, on veux jeter l'opprobre sur la cité des mourides. On vous ment. La preuve, il n'y a pas de fosses septiques là-bas. Moi-même, je le suis. Et puis ça arrive aussi chez nous.

Eparcyl

Touba. Une femme battue à mort par son mari et jetée dans une fosse septique

La ville sainte de Touba continue d’être le théâtre de faits macabres. Mercredi dernier, une femme a été assassinée puis jetée dans une fosse septique par son mari.

La mort controversée de la jeune dame Ndéye Diaw, continue de susciter un vif émoi à Touba. Agée d’une trentaine d’années et allaitant un nouveau-né de moins d’une année, Ndéye Diaw a été retrouvée morte par ses parents dans la nuit du mercredi au jeudi au domicile de son mari où elle vivait. Cette mort suspecte poussera les membres de sa famille, quelques instants avant son enterrement, à saisir le commissaire de police de Touba pour exiger une autopsie afin d’établir les véritables circonstances du décès de Ndéye Diaw. Ce que les autorités policières ont accepté. Accompagné d’un inspecteur de police, le corps est acheminé à Dakar aux fins d’une autopsie. Selon l’un des parents de la famille, Abdoulaye Diaw, père de la défunte, c’est ce lundi que l’autopsie a pu se faire et les résultats ont montré que la dame Ndèye Diaw a été victime de coups et blessures jusqu’à ce que mort s’en suive. Elle ensuite été jetée dans la fosse septique pour simuler une mort par noyade. Toujours selon Abdoulaye Diaw, sa fille avait souvent des altercations avec son mari qui, lorsqu’il était en état d’ivresse, la menaçait de mort.

(...) Talla Thiam et sa sœur, soupçonnée d’avoir participé à la bastonnade, ont été arrêtés, déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Ils sont inculpés d’assassinat.