Fable: le Pélican, le Barracouda, le pigeon, les grues... et le Pape
Ils sont bêtes quand même !
A. Nimo
Article Par Alioune Diop, L'Observateur, le Mercredi 24 Jan 2007 Saly : Il se fait passer pour le gérant du Pélican pour
voler 100.000F et un portable à un Français
Pape Cheikh Kébè, se disant antiquaire a été déféré au parquet pour vol de la somme de 100.000F et un portable au préjudice de Jérôme Duffes. Dans les heures qui ont suivi le vol , le quidam a été arrêté dans un bar en train de se la couler douce en compagnie de filles de joie.
Pape Cheikh Kébé fait partie de nombreuses personnes mal intentionnées qui sillonnent la station balnéaire à la recherche d’un pigeon. Partisan du moindre effort, ce jour, il était à l’affût au bar Escale où il accoste le sieur Jérôme Duffes qui attendait sa copine et se présente comme gérant du restaurant le Pélican tout en l’invitant à aller à son établissement pour prendre un verre. Sans arrière-pensée, Jérôme Duffes le suit et en cours de route, Pape Cheikh Kébè qui avait d’autres idées dans sa tête , change de direction pour le conduire au bar le Saloum. Sur le lieu , les deux s’offrent des verres. A un certain moment, Pape cheikh demande à son compagnon de le déposer à Mbour et Jérôme n’y voyait aucun inconvénient.
A Mbour, Pape cheikh le fait déambuler pendant longtemps dans les rues. Finalement exaspéré par le comportement de Pape Cheikh, Jérôme était résolu à retourner à Saly. Ayant senti que son compagnon manigançait quelque chose, il s’arrête au Barracuda, le temps de voir le gérant pour identifier Pape Cheikh. A son retour du véhicule, Pape Cheikh avait déjà disparu avec le portable et les 100.000F. C’est ainsi qu’il se rend à Saly à la recherche de Pape cheikh. Au bar Saloum, Pape Cheikh était confortablement assis en train de siroter sa bière en compagnie des filles. Après avoir fait monter la garde pour éviter que le malfaiteur ne prenne la tangente, il appelle les gendarmes qui le conduisent à la brigade .Là, il nie les faits expliquant qu’après avoir bu un verre au Saloum il a raccompagné Jérôme Duffes jusqu’à la porte d’entrée du bar et celui-ci est reparti seul. Né en 1973 à Mbour, Pape Cheikh Kébé a été déféré au parquet et mis en en prison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire