08 janvier 2007

Tyson/Bombardier: 30 secondes. Mieux que Sindiély Wade

Au bout de deux mois de suspense et deux heures d'attente, les millions de téléspectateurs en haleine eurent droit à un combat de trente seconde terminé dans la confusion avec la fuite de Tyson. Ceci doit être mis au livre des records : ce sont probablement les meilleurs salaires du monde à la seconde. Ne sachant où classer cet article, je le mets finalement en rubrique "escroquerie". (lol)

P. d'Escampette


Les amateurs de lutte jugent l'attitude de Tyson ‘'décevante''

Dakar, 7 jan (APS) - Les amateurs de lutte avec frappe sénégalaise interrogés par l'APS à la fin du combat Bombardier-Tyson ont qualifié de ‘'décevante'' l'attitude du leader de la génération Boul Falé qui n'a pas attendu le verdict des arbitres après le premier corps à corps avec son adversaire.

‘'La lutte avec frappe ne mérite pas ce genre de comportement surtout venant d'un grand champion comme Tyson'', a déclaré l'ancien président des managers de lutte, Jacques Diène. Pour le manager de lutte, ‘'la lutte a fait des progrès tels, ces derniers temps, qu'on n'imaginait pas voir ces genres d'attitude'', a-t-il insisté. Après un premier corps à corps qui a duré une trentaine de secondes et qui s'est terminé dans la confusion, Mohamed Ndao Tyson a préféré quitter l'enceinte et prendre sa voiture avec les siens alors que les arbitres demandaient les deux lutteurs à poursuivre. Jacques Diène souhaite tout simplement que ‘'les autorités de la lutte prendront les sanctions nécessaires pour décourager un tel comportement qui n'encourage pas la lutte sénégalaise''. (...)