23 janvier 2007

La maison d'une toubab vendue en son absence

Trouvé sur le forum de au-senegal.com. En résumé* :

Une femme ("mamanvini") s'est fait arnaquer par une agence immobilière de la Petite côte tenue par une toubab (Je crois savoir que c'est à la Somone). Elle n'est pas la seule victime de cette femme. D'autres s'en sont sortis. Mais, elle, retenue par une longue maladie en France, sa maison a été vendue aux enchères en son absence, et sans papiers. Dans ce cas, la justice a fait vite !
La maison lui a couté 80 millions, a été adjugée 4O millions, pour une dette de 2 millions qu'elle affirme non fondée. Elle est ruinée car elle n'a pas touché un francs alors qu'elle rembourse toujours un emprunt.
Quand aux avocats sénégalais, ils ont montré toute l'efficacité qu'on leur connait. Pour elle, la justice sera longue.

"Petits arrangements entre amis". Un bon film.


(* Bien sûr, comme tout ce qui est reproduit sur ce site, cette histoire dénigrante est impossible au Sénégal !)

1 commentaire:

Marcellin Artiste Peintre Photographe Avignon a dit…

Bonjour,
nous avons reçu enfin une reponse du mediateur de la République du sénègal .Je vous joint La lettre Ci joint .Nous Allons avoir une réponse du Maire Paul Ndong et Son bras droit Monsieur Moustaffa Diouf qui ont revendu mon terrain et rasés ma maison.

Nous demandons la restitution de notre terrain a Joal Fadiouth et être dédomager puisque pour revendre le terrain Mr Le Maire Paul Ndong et son bras droit Moustaffa Diouf ont fait Raser Ma maison et annexes .

Pour voir tous les documents cliquez sur le lien suivant:
http://joalfadiouth.blogspot.com