19 janvier 2007

Corruption : Wade Junior se fâche et attaque Hugueux et l'Express

Fallait s'y attendre. L'héritier du trône n'aime pas qu'on le gratouille là où ça fait mal. Quelques passages de l'article de l'Express ont fait mouche, en particulier une déclaration d'un membre du parti de Wade dont voici la teneur :
"L'affairisme s'aggrave, tranche ce vieux routier. Sur fond d'impunité garantie, la boulimie d'argent du premier cercle est devenue insatiable. Sous Abdou Diouf-le prédécesseur socialiste de Me Wade, l'unité de compte de la corruption était le million de Cfa (1500 euros environ). Aujourd'hui, ce n'est pas le milliard, mais la dizaine de milliards". Hier timorés ou allusifs, patrons et investisseurs ne rechignent plus à désigner "la clef de voûte du système" : le fils Karim. "Tout passe par lui, martèle l'un d'eux. Décrocher un marché en le contournant relève du miracle. Ici, comme ailleurs, on a arrosé un peu les partis en vue, notamment en période électorale. Mais l'omniprésence de Wade Junior devient gênante. C'est d'ailleurs avec l'aval du père que je me tiens à distance de l'héritier". Aveu plus sidérant encore d'un édile Pds, partisan du scénario, pour le moins aléatoire, de la succession dynastique : "Karim a commis des erreurs de jeunesse. Disons qu'il s'est constitué un trésor de guerre pour l'avenir"."
Nous voici maintenant avec une "Affaire Hugueux". Allez vas y Karim ! Défends ton honneur et tes sous ! Ferme lui sa gueule à ce blanc... heu, blanc-bec, à ce fouille... heu, ce fouille-marchés.
Oncle Picsou


Après les attaques de L'express contre le président de l'Anoci :Karim Wade sur le point de servir une citation directe à Hugeux

Après les attaques de 'L'express' contre le président de l'Anoci : Karim Wade sur le point de servir une citation directe à Hugeux "Le refus de l'Express", de faire publier le droit de réponse de Karim Wade qui s'est senti diffamé par Vincent Hugeux, aurait, nous renseigne-t-on, poussé le président de l'Anoci, "à être sur le point d'envoyer une citation directe Grand Reporter de l'Express". Ce n'est pas tout, car, Karim Wade et son entourage disent ne pas comprendre "l'attitude de ce journaliste qui lui a fait perdre son temps, en l'interviewant, après moult supplications pour, ensuite, réserver à son entretien, le même destin que le droit de réponse ci-dessous, que "l'Express a mis" sous le coude. Flash-back !

Lire le droit de réponse de Karim Wade, non publié par l'Express.

Lire un article de V. Hugueux "Du sopi au dépit" (novembre 2005) :
"Elu il y a cinq ans sous la bannière du changement, Abdoulaye Wade n'a pas tenu les promesses d'une alternance réussie. Tandis que les «affaires» empoisonnent de plus en plus le climat" ...

Aucun commentaire: