26 janvier 2007

Il veut supprimer sa dette à coups de coupe-coupe

Voir le dernier paragraphe. Les pandores sont de fins limiers pour ne pas avoir cru le coupe-coupeur. En plus, il n'avait pas le ticket.



Mbour. Il assène deux coups de coupe-coupe à une dame qui lui réclamait son dû
Article Par Alioune Diop, Paru le Vendredi 26 Jan 2007

Mame Abdou Mbodji a été présenté au procureur de la République de Thiès pour avoir asséné deux coups de coupe-coupe à une commerçante qui lui réclamait son argent.

Que s’est-il passé dans la tête de Mame Abdou Mbodji pour qu’il malmène une jeune dame qui ne lui réclamait que son argent. Nous sommes à la veille de la Tabaski. Mame Abdou Mbodji, maçon de son état, veut, comme tout le monde, porter un beau boubou pour la circonstance. Et c’est ainsi qu’il s’est approché de Claudine Gomis, une vendeuse de vêtements prêt-à-porter et de tissus. Elle est également propriétaire d’une boutique d’alimentation. Et habite la même maison que Mame Abdou Mbodji. C’est ainsi qu’elle a donné un tissu au maçon, à crédit. Avant cela, Mame Abdou avait contracté un crédit dans sa boutique. Au terme de l’échéance, Claudine veut renter dans ses fonds et réclame son argent. Mais notre maçon lui demande toujours de patienter. Un jour, Claudine se présente au seuil de sa chambre et après lui avoir demandé son dû, Mame Abdou commence à l’insulter. Il s’ensuit un échange de propos aigre-doux. Excédé, Mame Abdou Mbodji entre dans sa chambre pour en ressortir avec un coupe-coupe et lui en assène des coups. Elle parviendra à se sauver et se rendra à la brigade avec un certificat médical de 21 jours attestant des blessures sur le crâne et au genou.

Pour expliquer son geste, Mame Abdou Mbodji a souligné être entré dans la chambre pour prendre le coupe-coupe afin de l’apeurer. Ajoutant ne l’avoir frappé que dans les tresses. Ces arguments n’ont pas convaincu les gendarmes qui lui ont délivré un ticket gratuit pour le parquet de Thiès.

Aucun commentaire: