04 mars 2007

Wade ment pour défendre son fils

Le nouveau futur ex-président "se félicite que son fils ait gagné tous les procès en diffamation, notamment contre l’Express en France". Ca alors ! Karim avait l'intention d'intenter un procès. Mais depuis : nulle trace de procès. Cherchez vous-même sur internet ! D'ailleurs, Vincent Hugueux affirme le 29 janvier : Je n’ai pas encore reçu de menaces de procès »
Concernant l'origine des "calomnies" sur les chantiers de la corniche, il faut rappeler que le "corbeau" à l'origine des informations est en liberté provisoire et qu'il n'a rien à voir avec Idy.
Quand aux chantier de l'ANOCI, Wade dit que "Karim ne sert que d’intermédiaire entre les entreprises qui exécutent les travaux et le fonds kowétien qui finance". Un tel intermédiaire, ça sert à quoi ? A intermerdier ?
Abdoulaye Wade, président de la République : "Toutes les calomnies contre Karim viennent d’Idrissa Seck"

"Les calomnies sur Karim ont une même source : Idrissa Seck". Comme lors de sa conférence de presse de jeudi dernier, le chef de l’Etat s’est défoulé Idrissa Seck, son ancien Premier ministre aujourd’hui tombé en disgrâce. Ainsi il l’a accusé d’être à l’origine de toutes les "calomnies" contre son fils Karim Wade.
PAR NETTALI.COM


Le Président de la République lors de son déclaration télévisée depuis Touba où il séjourne a revêtu sa toge d’avocat pour défendre son fils Karim Wade. Selon Me Wade, l’ancien premier ministre a porté beaucoup de "tort à Karim". "On a tout dit sur lui. Mais j’ai vérifié, toutes les calomnies ont une même source qui est Idrissa Seck. Car, dit-il, "il est convaincu que Karim est mon fils naturel et que je veux le mettre à ma place", a indiqué Wade. Ajoutant "c’est pourquoi il veut le détruire", en le mettant en mal avec la presse française et les journaux locaux.

Et de se féliciter que son fils ait gagné tous les procès en diffamation, notamment contre l’Express en France et l’Observateur au Sénégal. Tout en reconnaissant que son fils Karim est son conseiller financier, il a réaffirmé qu’il n’est pas à un poste où il manipule directement l’argent. A l’Anoci, Karim ne sert que d’intermédiaire entre les entreprises qui exécutent les travaux et le fonds kowétien qui finance les travaux à hauteur de 19 millards. "Cet argent n’est même pas encore arrivé", a assuré le président Wade.

Aucun commentaire: