Mouvement d'Hummer de Wade pour emprisonner Idy
Tous ces Hummers chez Idy ou chez Sindiély Wade sont indécents. Mais ce n'est rien. Wade veut récupérer une partie des fonds secrets volés par Idrissa Mouillé. Idy et Wade ? Blanc bonnet et bonnet blanc (comme neige). Le peuple semble s'en foutre. Au fait, quand parlera t-on de ses problèmes ?
La notaire de Idrissa Seck, Nafissatou Diop Cissé, a été convoquée et entendue par la Division des investigations criminelles (DIC) ce lundi, indiquent plusieurs radios sénégalaises. Cette convocation intervient au lendemain des accusations du président de la République contre Idrissa Seck qui se serait engagé à rembourser une partie des sommes détournées (selon la version de Wade). Sa notaire entendue par la DIC : Arrestation imminente de Idrissa Seck
Selon plusieurs sources concordantes, Idrissa Seck pourrait être arrêté et emprisonné à nouveau entre mardi et jeudi. Des instructions fermes ont été données à la justice sénégalaise pour l'arrêter, l'entendre et le mettre en prison. Une seule chose pourrait faire reculer la machine de la justice : que l'ancien premier ministre puisse transiger et verser une somme de 14 milliards de francs cfa. La notaire de Idrissa Seck, Nafissatou Diop Cissé avait négocié selon le président Wade au nom de Idrissa Seck alors que ce dernier était en prison.
Par ailleurs, comme le révèle le journal L'As de ce jour, Idrissa Seck sera aussi poursuivi pour fraude dounaière : les deux véhicules de marque Hummer avec lesquels il a battu campagne ont été achetés depuis les Etats-Unis, puis ont passé par la Gambie pour entrer au Sénégal sans payer de droits de douanes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire