29 mars 2007

Gag. Crêpage de chignons entre ministresses

Le torchon brule au PDS. Deux femmes ministre se battent comme des chiffonnières pour une histoire de partage de tissus donné par Wade. Plus précisément de plusieurs millions offerts à l'une d'entre elles pour les acheter. Pas pareil...


PDS - Pour une banale affaire de tissus et de millions, bataille rangée entre proches de Awa Diop et de Aïda Mbodji

Deux ministres de la République qui cautionnent une bataille rangée entre leurs militantes, cela s'est passé, avant-hier, à l'hôtel des députés. Pour réclamer sa part des millions décaissés par Me Wade pour l'achat de tissus, Aïda Mbodji a mobilisé sa suite et ses militantes dans la chambre de Awa Diop. Et les partisans de cette dernière de riposter. Au cours de ce pugilat, les deux ministres ont sorti les gros mots.

Source : Le Quotidien

Les libéraux se sont encore illustrés dans la violence. Cette fois-ci, ce ne sont pas des attaques contre des adversaires politiques. Ce sont les femmes qui ont pris le relais des hommes en se donnant en spectacle à l'hôtel des députés. La bataille rangée a opposé les proches du ministre délégué auprès du Premier ministre, Awa Diop, à ceux, d'Aïda Mbodji, ministre de la Femme. Selon les confidences de personnes ayant vécu les évènements d'avant-hier, n'eut été l'intervention des gardes du corps des deux personnalités, «le pire allait se produire. Même les deux ministres allaient être blessées». D'après des témoins, tout est parti d'une histoire de tissus que les femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) doivent porter le 3 avril prochain, lors de la prestation de serment du président de la République.
.../...
Un de nos interlocuteurs explique : «Awa Diop et Aminata Tall, respectivement présidente et secrétaire générale du Mouvement national des femmes du Pds, ont sollicité le chef de l'Etat pour une assistance financière afin de préparer la mobilisation du 3 avril. Une enveloppe de plusieurs millions de francs Cfa leur a été remise. Avec la somme, les deux responsables libérales achètent des tissus de couleur jaune et bleu à distribuer aux fédérations du Sénégal.» Seulement, selon d'autres révélations, le ministre Aïda Mbodji a aussi sollicité le chef de l'Etat pour les besoins de l'évènement. Me Wade lui fait savoir qu'il a déjà mis les fonds à la disposition de Awa Diop et de Aminata Tall. Et de demander à Mme Aïda Mbodji de se rapprocher de ses «sœurs». D'ailleurs, le secrétaire général national du Pds aurait même joint Mme Diop au téléphone à ce sujet.
.../...

Aucun commentaire: