13 mars 2007

Incendies à Saly : et de deux

Et de deux. Après la résidence Teranga (10 villas détruites et un demi-milliard de dégâts), voici un incendie déclenché par l'imprudence d'un restaurateur. La SAPCO a été très rapide pour porter plainte contre lui. Mais elle nie toujours avoir déclenché l'incendie de la résidence Teranga provoqué par des broussailles brûlées par ses employés à 20 m des toits en chaume...




Incendie aux Résidences Plein sud de Saly

La Sapco se constitue partie civile contre le gérant du restaurant

Paru le Lundi 12 Mar 2007

Le jeudi 8 mars, vers 11h 30, un feu d’une rare violence s’est déclaré dans l’enceinte de la station balnéaire à proximité des résidences Plein sud. N’eût été la promptitude des sapeurs-pompiers, le feu se serait propagé dans les résidences. La Sapco s’est constituée partie civile contre le gérant du restaurant Plein sud, Gilbert Marus Thivend.

L’incendie a calciné plusieurs arbres. Même les ustensiles des gargotières n’ont pas été épargnées par le feu. Selon les informations recueillies auprès de la direction de l’exploitation de la Sapco, c’est le chef de sécurité, Yoro Wade, qui a été le premier à constater le feu, avant d’aviser les gendarmes et les sapeurs-pompiers. Ces derniers, accourus dès les premières minutes, sont arrivés, avec difficulté, à circonscrire l’incendie, à cause du vent très fort. Interpellé, le gérant du restaurant qui est l’auteur de l’incendie, a expliqué qu’il brûlait des papiers et le feu s’est propagé à cause du vent. On se rappelle qu’au mois de décembre 2006, les résidences Neptune avaient pris feu dans les mêmes circonstances et une dizaine de villas avaient été touchées, faisant des dommages de plus de 500 millions de francs Cfa. Depuis ce jour, le PDG de la Sapco, Ndiouga Sakho, avait pris des mesures draconiennes concernant les feux allumés dans l’enceinte de la station. Une plainte a été déposée par le directeur de l’exploitation de la Sapco, Babacar Sy.

Aucun commentaire: