02 mars 2007

Le vieux installe son fils dans les startings blocks ?

Sénégal: à peine réélu, Wade se cherche un successeur

(Agence France Presse)

DAKAR (AFP) - Le président sénégalais Abdoulaye Wade, 80 ans, à peine réélu pour un mandat de cinq ans, a évoqué la course à sa succession en affirmant n'avoir pas encore fait son choix tout en excluant d'ores-et-déjà son ancien Premier ministre et ancien "dauphin" pressenti Idrissa Seck.

.../...


Voici le commentaire de Marvel concernant la succession probable de Karim à son père. Bien sûr, tout ceci est sous la responsabilité de cet opposant notoire. Précision: le Sénégal n'a pas tenu ses promesses concernant la reprise des ICS par J. Godart et il lui doit des dédommagements. D'où les blocages de comptes cités ci-dessous.

Bonjour

Voilà le vrai profil de Karim WADE. Alors franchement avec un tel profil, ce type ne peut finir que sur une potence parce que faire ce qu'il fait dans un pays qui compte parmi les 20 pays les plus pauvres au monde, c'est même se foutre des sénégalais que de faire une analyse à la Babacar Justin.

1° Karim Wade a vendu la filière engrais des ICS à Jérome Godart.
- Résultat : blocage des comptes entrainant des pertes sêches
- manque à gagner de 105 milliards, à raison de 500 millions par jour d'arrêt de la production
- pertes cumulées à 2006 de plus de 80 milliards
- dettes auprès des banques de plus de 80 milliards
- etc....

2° Karim Wade a vendu à l'insu de tous les sénégalais les Phosphates de Matam. C'est Jérome Godart lui même qui l'a révélé aux sénégalais durant la période de campagne, promettant de nouvelles actions contre les ICS qui vont certainement entraîner à nouveau des blocages de comptes si des milliards de dédommagement ne lui sont pas versés comme ceux de Taiwan

3° Jérome Godart réclame plus de 40 milliards au Sénégal, en complicité avec Karim Wade, et cela pour débloquer le compte Euro des ICS. Le compte est à présent débloqué, .......... à concurrence de combien pour le contribuable

4° Le transporteur STC réclamait près de 10 milliards au Sénégal pour débloquer le compte en Dollars des ICS. Le compte est à présent débloqué. Combien cela a-t-il couté au contribuable ?

5° Karim Wade a touché 5 chèques de 1 milliards chacun provenant des fonds politiques. Le porteur de valise était son garde du corps Victor Kantoussan

6° Karim Wade a touché un chèque de 600 millions dont tous les sénégalais ont vu la copie du chèque dans la presse et sur le net. Un chèque encore touché par son garde du corps

7° Karim Wade a fait surfacturer les chantiers de l'Anoci pour plus de 10 milliards.
Il distribue d'abord les marchés comme nous l'a révélé Bara Tall.
Et il simule un appel d'offres par la suite pour faire mine de transparence. C'est alors que Bara Tall et ses partenaires font une offre de pres de 6 milliards moins cher que le consortium avec lequel Karim avait déjà négocié ses pourcentages.
Entre 2 offres, l'une de 16 milliards, l'autre de 22 milliards, Karim Wade fait choisir l'offre de 22 milliards

8° Karim Wade a extirpé énormément de milliards aux sénégalais et aux entrepreneurs. Ces derniers lui ont même donné le surnom de "Monsieur 10 %".

Non il ne faut pas prendre les sénégalais pour des demeurés. Karim a été à bonne école, c'est un voleur et un menteur hors paire. C'est dans son sang.
Lui et son père sont les 2 plus grandes charognes de l'Afrique et j'espère que les sénégalais ne les manqueront pas dès qu'ils ne seront plus maître de ces corrompus de magistrats que nous néttoierons bientôt au Karcher.

Je ne parle même pas de Sindjéli qui s'amuse dans des rallyes avec nos milliards, ni de Mme Wade qui construit ou refait des chateaux à Versailles ou ailleurs avec les milliards du Sénégal qui a du mal à sortir du cercle des 20 pays les plus pauvres au monde.

Une famille de charognes en quelques sortes



Aucun commentaire: