Le violeur en série de Kolda récidive
Ecœurant. Huit ans, six ans... il va les prendre au berceau bientot. Si la foule le coince, il va se faire lyncher
Kolda - le cycliste-violeur continue sa série noire
Hamidou Sagna - Wal Fadjri (Dakar) Publié sur le web le 8 Mars 2007
La série noire continue de plus belle, notamment dans la périphérie de la commune de Kolda. Le criminel préfère agir les week-ends, comme en témoigne le viol, dimanche dernier, d'une fillette de 8 ans, sa quatrième victime.
Il y a bien un cycliste-violeur dans la commune de Kolda. Et sa série noire continue de belle, notamment dans la périphérie de la commune. Le criminel préfère visiblement agir les week-ends. Comme en témoigne le viol, dimanche dernier, d'une fillette de 8 ans, sa quatrième victime, selon un agent de santé, habitant le quartier de Médina Chérif à la périphérie de la commune de Kolda (700 km sud-est de Dakar). Les faits se sont déroulés dans la journée du dimanche, lorsque des gendarmes en patrouille tombent sur une enfant en provenance de la brousse, à hauteur du village de Saré Tafsir. Interrogée, la fillette raconte avoir été victime d'une séquestration et d'un viol de la part d'un homme qu'elle ne connaît pas. Selon la même source, la fillette aurait été abordée par un inconnu à bord d'un vélo. Le cycliste lui a demandé de le suivre dans un chantier où elle pourrait vendre ses bananes. Puis, il la prend à bord de son vélo pour la conduire dans un lieu dissimulé et désert où, après l'avoir attachée, il abuse d'elle et l'abandonne sur les lieux.
La fillette avait les mains tachetées de sang au moment de sa découverte par les gendarmes. Ces derniers l'ont aussitôt conduite au centre de santé pour des soins. Entendue par les gendarmes en présence de ses parents, la victime a affirmé qu'elle pourrait identifier son violeur dont les méthodes rappellent les multiples cas de viol sur des mineures enregistrés ces derniers temps dans la commune de Kolda. Des forfaits commis, vraisemblablement, par le même individu qui a violé une fillette habitant Ndiobène dans la commune. Le cycliste aurait rencontré la victime envoyée acheter une bougie. Il lui a dit que sa mère renonce à la bougie et qu'elle pouvait le suivre. Il la porte alors sur son vélo, la conduit hors de la ville, avant d'abuser d'elle.
Mais le viol le plus effroyable est, sans doute, celui commis durant la campagne électorale aux abords de l'aéroport. Et à l'époque, le candidat de la Coalition Alternative 2007, Moustapha Niasse, ne croyait sans doute pas si bien dire en annonçant, une fois élu, la construction à Kolda d'un aéroport moderne avec des édifices et des lumières pour accueillir de gros porteurs. Ce qui tient aujourd'hui lieu d'aéroport passe pour un endroit funeste, car une fillette de près de 6 ans y a été sauvagement violée. Selon une source proche de la victime, tout est parti ce samedi vers 21 h. La fillette qui était allée regarder la télé chez des voisins, a été interpellée sur le chemin du retour par un cycliste. Ce dernier lui aurait dit de le suivre comme le lui aurait indiqué sa mère. L'enfant est alors supportée en vélo vers, sans doute, l'aéroport. C'est aux environs de 22 h, à l'heure du coucher, que la disparition de la fillette a été remarquée. Les recherches et autres communiqués à la radio seront vains. Le lendemain, vers 12 h, des enfants qui jouaient aux abords des lieux ont aperçu la victime, ensanglantée et accoudée à un mur. Ils alertent leur maman qui a reconnu la fille dont les parents résident au quartier Doumassou. La nouvelle fait le tour du quartier qui ameute l'entourage. En un temps record, le domicile de la victime est envahi par une foule sous le choc.
Une enquête est ouverte pour retrouver le criminel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire