Pont de Fadiouth: faire du neuf avec du vieux
Après une succession de pose de premières pierres, voici maintenant du réchauffé. Le pont de Fadiouth, terminé depuis un an, est inauguré par M. Wade. On raconte que ce pont a été financé par des organismes étrangers ? A ceci, le maire de Fadiouth réponds avec bons sens :
«C’est l’alternance qui l’a construit, parce que c’est elle qui l’inaugure». Non mais !
Ajax
MBOUR - Inauguration du pont de Fadiouth :
Le chef de l’Etat, hôte de la ville de Senghor
Me Wade sera l’hôte des populations de Joal-Fadiouth, aujourd’hui. Cette visite, qui entre dans le cadre des séries d’inaugurations entamées depuis quelque temps par le Président de la République, est considérée par bon nombre d’observateurs comme celle de tous les dangers. Le temps de cette visite, les libéraux ont décidé de taire leurs divergences, mais cela ne sera que d’une courte durée.
Le chef de l’Etat sera, aujourd’hui, à Joal-Fadiouth pour procéder à l’inauguration d’un pont. Déjà, les observateurs de la scène politique locale pensent que la venue de Wade dans la Petite-Côte est inopportune. En effet, elle s’effectue, selon eux, dans un moment où la frustration a atteint son paroxysme, d’abord chez les libéraux dont la plupart sont mécontents de la direction de leur parti dirigé par le Président lui-même, et ensuite des populations du département de Mbour qui estiment que leur hôte n’a rien fait pour leur localité.
(...)
Sur la polémique autour de la construction de ce nouveau pont, pour lequel certains disent qu’il a été financé par la Banque Mondiale et que c’est l’alternance qui veut s’en approprier, le maire Paul Ndong répond en ces termes : «C’est l’alternance qui l’a construit, parce que c’est elle qui l’inaugure», lance M. Ndong.
Par Assane DEME - Correspondant