Coupable d'attouchements sur sa fille: 5 ans fermes
Mon Dieu ! Voici l'exemple type d'article avilissant. Il suffit de la déclaration d'une fillette pour qu'un brave père de famille écope de 5 ans de prison ferme. Pourtant, comme dit Nath: "rien n'est sûr si on ne l'a pas vu soi-même". D'ailleurs, même la grand mère ne l'a pas crue et le viol "sans blessure somatique" a été requalifié en "attouchements" par le tribunal. C'est bien une preuve ça. Cinq ans c'est cher payé. De toute manière, la pédophilie, tout le monde sait que ça n'existe que chez les toubabs (comme dit Surf).
Commentaire Ajax
Lire l'article ci-dessous
DÉCLARÉ COUPABLE D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR SA FILLE DE 11 ANS L’ancien militaire écope de 5 ans de prison ferme |
Article Par LAITY MBASSOR NDOUR, Paru le Vendredi 22 Déc 2006
Sapenda Seck, 36 ans et ancien militaire de l’armée sénégalaise, était à la barre du tribunal correctionnel de Kaolack ce mercredi 20 décembre 2006, pour les délits d’attentat à la pudeur sur sa propre fille M. S., âgée de 11 ans. Déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés, Sapenda Seck est condamné à une peine de 5 ans de prison ferme.
C’est une horrible histoire d’inceste et de pédophilie que nous avions relaté dans nos colonnes il y a quelques jours. Les faits se sont déroulés au village de Kavil, dans la Communauté rurale de Latmingué (département de Kaolack), le 22 novembre dernier. Sapenda Seck, un démissionnaire de l’Armée sénégalaise, avait été accusé d’avoir violé sa propre fille M.S, âgée seulement de 11 ans. Il sera arrêté par les gendarmes de la brigade de Kaolack au moment où il détenait par devers lui 300 grammes de chanvre indien.Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt. Sapenda Seck, divorcé avec ses deux épouses, avait récupéré la fillette pour vivre avec elle sous le même toit. Devant la barre du tribunal régional de Kaolack le mercredi 13 décembre 2006, la victime M.S, en larmes, persiste dans ses déclarations et soutient avoir prévenu sa grand-mère des agissements de son père. Mais ses déclarations n’ont jamais été prises au sérieux. Interrogé, le prévenu nie catégoriquement les faits de pédophilie, mais reconnaît la détention de chanvre indien. Et parle d’une cabale montée contre sa personne. « Je consolais ma fille qui pleurait parce que je lui parlais de sa mère que je voulais inviter à rejoindre le domicile conjugal», a-t-il soutenu. Ses déclarations ne convaincront pas le juge du tribunal qui a fortement tancé le mis en cause en lui demandant de se remarier et d’arrêter de se droguer. Dans son réquisitoire, le procureur, se fondant sur le certificat médical joint au dossier d’enquête préliminaire, demande la disqualification des faits de viol en attentat à la pudeur sans violence. En effet, l’examen établi par un médecin légiste réquisitionné par la gendarmerie, a soutenu que la victime M.S a subi des attouchements sexuels de la part de son père, mais sans pénétration. Aucune blessure somatique n’a été constatée. Il a ainsi requis une peine de 5 ans de prison ferme contre Sapenda Seck. Un réquisitoire qui a été finalement suivi par le juge qui, après avoir disqualifié les faits de viol reprochés à l’ancien militaire, l’a déclaré coupable d’attentat à la pudeur sans violence sur une mineure de moins de 13 ans et de détention de chanvre indien en vue d’un trafic. Il a par la suite condamné Sapenda Seck à une peine de 5 ans de prison ferme. Il devra verser la somme de cinq-cent mille (500 000) francs en guise de dommages et intérêts.