30 décembre 2006

Wade aura 112 ans...

Bonne année M. le Président et surtout bonne santé !
Paul Ndong, maire de Fadiouth est un homme enthousiaste et fervent supporter de Wade, bien qu'il soit dans l'opposition socialiste. Donner trente ans de plus à Wade ? la population saura bien patienter. Selon ses voeux, Wade aura 112 ans.

Mathusalem


JOAL-FADIOUTH

Le maire socialiste Paul Ndong aux populations : «Pour régler nos problèmes, donnons à Wade 20 ou 30 ans encore»

Le maire socialiste de Joal-Fadiouth, Paul Ndong, non moins frère du ministre libéral Joseph Ndong va-t-il rejoindre les prairies bleues, avant les prochaines élections ? Rien n’est sûr. Son speech prononcé devant le chef de l’Etat, lors de l’inauguration du pont de Joal-Fadiouth, a laissé des populations et pas mal d’observateurs locaux dubitatifs. L’échange de bons procédés entre les deux hommes incite à la prudence quant au futur comportement politique du maire socialiste.

(...)

«Autant de grands peuples nourrissent de grands destins, autant les grands hommes portent sur leurs frêles épaules ces grands destins. Le Sénégal demeure un grand peuple et vous êtes un grand homme», martèle-t-il. Il estime que les problèmes des Sénégalais ne peuvent pas se régler en sept mois. «Le Président est là pour tout le Sénégal. Si nous voulons qu’il règle les problèmes, il faut lui donner le temps encore pour 20 ou 30 ans», suggère Paul Ndong qui est, pourtant, annoncé comme tête de liste départementale de la coalition «Jam ji».