09 février 2007

Escroquerie au mariage mixte par internet

La pauvre, elle perd tout pour attendre (si je puis dire). Il n'est pas divorcé, mais toujours marié, elle se retrouve donc 2e femme. Elle lui donne de l'argent et lui rien du tout. Et en plus, ce n'est pas son premier coup (si je puis dire, -bis-).
Père Limpinpin


Une «Niaarel» de race blanche menace de se priver de nourriture si son mari ne lui accorde pas ses deux nuitsParu le Mercredi 7 Fév 2007

"À ce moment-là, je ne connaissais pas les relations virtuelles, une fenêtre de dialogue avec un inconnu, une complicité, puis une amitié et finalement un amour". Parcourant les frontières, les barrières, la distance, en suivant sa passion, une Française est venue répondre à une demande en mariage d’un informaticien de l’Université de Dakar qui lui faisait croire qu’il avait divorcé avec sa femme. Mais, au bout de la passion, elle découvre, selon elle, que son mari est un escroc. Malgré tout, elle veut rester et se bat pour que son mari lui donne ses deux jours de «aayé».

« Tout a commencé par un petit bonjour sur le net, un bonjour tout simple et banal». Comme des milliards d’internautes, c’est de cette manière que Nicole (c’est un nom d’emprunt), a rencontré son homme par le canal de la Toile. Sortie d’une relation amoureuse, la Française voulant se trouver une âme sœur, a fait son annonce sur un site français. Au même moment, bien que marié et père de famille, Pape Séne, un nom d’emprunt, informaticien de son état, était à la recherche d’un cœur à prendre. Et pour trouver cette perle, il écrira qu’il vient de divorcer et est à la recherche d’une femme. Son annonce parvenue à la Française poussera cette dernière à prendre contact avec lui en 2002. Une longue et riche série de correspondances et d’échanges visuels grâce à la magie du webcam permettent aux tourtereaux de s’apprécier. Et la dame de tomber folle amoureuse. Après les mots choisis pour séduire et plaire, Pape, comprenant qu’il a la dame dans sa poche, met en place son plan. Pressée de rencontrer «son homme», Nicole débarque à Dakar. Le virtuel et la réalité sont différents. « Mais je ne suis pas déçue», soutient-elle. «Je l’ai aimé avant de le voir et quand je l’ai rencontré, à l’aéroport, je suis tombée folle amoureuse de lui». Embarquée dans cette nouvelle aventure et dans un contexte social et sociologique différent de ce qu’elle a toujours connu, elle se battra de toutes ses forces. «Pour lui, dit-elle aujourd’hui, j’étais prête à tout ». Elle renoncera à sa religion

Après de beaux moments d’amour, hélas, très tôt consommés, la dame quitte le pays pour rejoindre son travail à Paris en promettant à son mari de revenir bientôt. À sa grande surprise, Nicole apprend par Email une nouvelle bouleversante. « Pape, soutient-elle, m’a envoyé un mail pour me dire qu’il a déjà une femme sénégalaise ». Meurtrie et blessée, elle tient le coup et veut toujours son homme. Une note de la Poste lui portera un autre coup. Sa carte bleue qu’il a confiée à son mari a permis à ce dernier de porter un rude coup à ses économies. Mais, elle n’est pas au bout des surprises. Un jour, c’est un appel téléphonique d’une autre victime de son mari qui la met K.O. Celle-ci se nomme Josiane et est vendeuse en magasin à Paris dans le 95. Interpellée par nos soins, la dame qui a épousé maintenant un autre Sénégalais, préfère rester dans l’anonymat «pour sauver (son) ménage ». Mais, elle soutient avoir débarqué à Dakar et vécu avec Pape pendant un mois à l’Université, dans une chambre d’étudiant en 2001. «Pour masquer cette absence, soutient Josiane, il a raconté à son épouse qu’il était parti à Saint-Louis en mission». Dans cet amour, à en croire Josiane, elle a perdu plus d’un million de Francs. Lorsqu’elle a compris qu’elle avait affaire à un cyber-délinquant, elle a pris ses distances. C’est pour éviter à Nicole ce genre de déconvenue qu’elle l’a appelée pour la mettre en garde. «Une fois de plus, l’amour que j’éprouve pour Pape est trop fort», dit-elle, les yeux larmoyants.» La ruine économique Entre temps, l’informaticien a rencontré une autre femme. Cette dernière, une riche veuve, détient un salon de coiffure à Genève, en Suisse. Ayant rencontré Nicole au cours d’une discussion sur le net, celle-ci lui raconte comment elle a rencontré Pape Séne et s’apprêtait à se rendre à Dakar pour l’épouser. Ahurie, d’apprendre que Nicole vient d’épouser l’homme par ce truchement, Cécile Legrand abandonne son projet. Nicole quant à elle reviendra cinq fois de suite en vacances au Sénégal, toujours entourée d’amour par son mari et sa coépouse. Mais décidée à rester définitivement à Dakar, elle découvre le vrai visage des deux. Cette dernière entre dans la danse. Après les menaces, elle essayera, selon Nicole, de la tuer en lui envoyant une brique sur la nuque. Pourtant, présentée à elle avant d’avoir commencé à financer les projets de Pape, Nicole soutient qu’elle a eu l’honneur de recevoir les bises de sa coépouse qui se montrait docile avec elle. Et, c’est ainsi qu’ils vivront tous les trois, chacune recevant ses deux jours, avec leur homme. Mais, depuis un an maintenant après lui avoir pris plus «de 6 millions versés en plusieurs tranches, ce dernier n’assure plus son devoir d’époux.

Après plusieurs mois de misère et de nuits blanches dans l’attente de l’arrivée de son mari, elle a fini par perdre 10 kilos. Aujourd’hui, après avoir saisi la justice et décidé de briser le silence en avertissant son ambassade, elle a décidé d’entamer une grève de la faim. Contacté par nos soins, Pape s’était engagé à satisfaire les doléances de la dame. Mais, à notre grande surprise, il n’en a rien fait. Les différents contacts pour parler à son épouse n’ont pas plus abouti. Son téléphone est toujours sur boîte vocale. «Je ne m’alimenterai pas tant qu’il ne se sera pas acquitté de son devoir», menace Nicole.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

il y a tant d'hommes!