12 février 2007

Le régime "d'Ablaye Milliards" est devenu une blanchisserie

Wade blanchisseur ? En tout cas, le linge sale est étalé aux yeux de tous. La campagne électorale regorge tellement de révélations et de croche-pieds que je n'ai plus le temps de tout suivre !
Al Capone



A BAKEL ET KIDIRA :Talla Sylla accuse le régime de « Ablaye Milliards » d’être devenu « une blanchisserie »

A la rencontre des populations de Bakel et Kidira, à travers sa « marche grise », Talla Sylla a rompu avec son discours du début de campagne et musclé ses propos. Et c’est le président et candidat Abdoulaye Wade qui a été la cible du leader du Jëf-jël.

A Bakel où il était de passage dans la matinée du jeudi, Talla Sylla a qualifié Wade de « Ablaye Milliards » en référence aux milliards qu’égrène le chef du Pds pour ses chantiers et aux milliards détournés sous son régime. « Hier (ndlr : mercredi) ‘Ablaye Milliards’ est passé par ici. Vous deviez lui rappeler qu’il est passé il y a quelques années et avait dit que si René Caillé revenait à Bakel, il retrouverait sa maison. Et depuis 7 ans qu’il est au pouvoir, rien n’a changé. La vérité, c’est qu’il faut aujourd’hui poser la problématique de l’argent et des dirigeants », confie Talla Sylla, qui rappelle que Wade avait initié au lendemain de l’alternance des audits sur la gestion des deniers publics. Mais c’est pour constater que « tous ceux qui ont été audités ont été blanchis dès qu’ils ont pris la carte du Pds. Le régime de ‘Ablaye Milliards’ est devenu une blanchisserie. Et cela est inacceptable », fulmine le leader du Jëf-jël, qui rappelle avoir écrit au président de la République le 21 janvier 2002, en tant que député, pour dénoncer les pratiques mafieuses en cours et lui dire que « des affaires douteuses de tous genres sont traités dans la plus grande opacité, permettant ainsi à des membres de son entourage de puiser des deux mains et en toute impunité dans le couscoussier national ».

Aucun commentaire: