28 février 2007

Enfin la vérité sur la victoire de Wade !

C'est une petite industrie sénégalaise. Une spécialité locale. Un marabout est consulté par un politicien qui lui lâche 9 millions pour que Wade soit réélu dit l'article. Et il se fait voler cet argent par un vrai bon musulman pratiquant vrai-de-vrai au-dessus de tous soupçons. Mais alors ! A qui se fier aujourd'hui ? Ni aux politiciens, ni aux marabouts, ni aux vrais musulmans? Ils sont tous ou l'un ou l'autre. Donc, il ne reste plus personne...
S. Kro



Drogué par un de ses compagnons, Le marabout perd 9 millions, honoraires donnés par un politicien.

Paru le Mercredi 28 Fév 2007

Reconnu et couru grâce aux connaissances mystiques de ses érudits, le Fouta des Thierno qui a certainement joué un grand rôle dans la victoire hypnotisante du Président Abdoulaye Wade a laissé un gout de gloire inachevé à l’un des siens. Embauché pour une séance de “listikhar”(prédiction), le marabout qui a recruté deux individus pour lui faciliter la tâche a été drogué par l’un d’eux. À son réveil, il ne trouvera pas de traces des 9 millions qui représentaient ses honoraires.
.../...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ah ah ! Où vas-tu chercher tout ça Rémi ! Ah la la, ces journalistes ... enfin, ça fait vendre du papier.

Cela dit, je suis vraiment affligé que Wae soit passé. Le changement dans la continuité en somme. Mais bon, les sénégalais sont tellement défétistes et soumis qu'ils n'ont pas vu l'intérêt de voter contre, si ce n'est de voter tout court.

Attendons donc ce que a faire Wade 2. Je dis "faire", pas "proposer". Car, pour les propositions et autres projets, ça on connaît ...

Ce qui m'amuse (enfin, façon de parler) c'est qu'il se passe la même chose en France ... Dommage qu Coluche ne soit plus de ce monde, j'aurais (une nouvelle fois) voté pour lui ... LOL !

TOM

Anonyme a dit…

Rémi, comment on fait pour modifier un commentaire ? Car, je m'aperçois que je fais des fautes de frappe.

Et je n'ai encore pas compris comment on devenait "blogger". Tu sais bien que je suis un peu poliomyélitique ... LOL !

Toujours TOM