21 février 2007

SIDA. Sinistre gag : le président gambien aurait découvert un remède miracle

On dirait que les moyens utilisés pour découvrir ce remède ont rendu sourd le président-trouveur. Bof. Tout le monde s'en branle.
O. Naniste




Gambie : Aucune explication sur le "remède contre le sida" du président Jammeh

Tollé, confusion, espoir ou embarras: les réactions à l'annonce de la mise au point d'un 'traitement contre le sida' par le président gambien Yahya Jammeh se multiplient, tandis que les autorités gambiennes continuent de faire la sourde oreille aux demandes d'explications formulées par les acteurs de la lutte contre l'épidémie.

En janvier, lors d'une réunion extraordinaire à Banjul, la capitale gambienne, le président Jammeh a affirmé avoir découvert un remède à base de plantes médicinales capable de «soigner le sida» en quelques jours, et annoncé le lancement d'un programme de traitement.

Fin janvier, les 10 premiers patients présentés comme étant infectés au VIH ont commencé ce 'traitement miracle' mis au point, selon le docteur Tamsir Mbowe, ministre gambien de la Santé, grâce «aux connaissances de la famille» de Yahya Jammeh en médecine traditionnelle et «aux enseignements du saint Coran».

.../...

Aucun commentaire: