25 février 2007

Violences programmées au soir du vote

On saura ce soir...


Le directoire de Bathily révèle un dispositif de fraude au ministère de l’Intérieur

dimanche 25 février 2007, par Nettali /

Selon un communiqué du directoire de campagne de Jubbanti Sénégal, du professeur Abdoulaye Bathily, communiqué posté à la rédaction de nettali.com, « le ministère de l’Intérieur prépare des urnes bourrées et entreposées dans des commissariats de police. Ces urnes sont destinées à se substituer aux urnes contenant le vote des militaires et paramilitaires pour être versées demain dimanche dans les urnes communes ».

Le document ajoute que "le Ministre de l’Intérieur a commandité auprès de préfets et sous-préfets la production et l’envoi de tendances de vote préfabriquées". Le directoire de campagne de la coalition « And Jubbanti Sénégal » fait observer dans le détail que ce scénario se présente comme suit : « Proclamation des résultats des élections sur la base de ces tendances préfabriquées, déversement dans les rues de nervis PDS et de forces obscures alliées pour provoquer une réaction violente de l’opposition, arrestations massives de leaders et militants de l’opposition, modification des procès verbaux des bureaux de vote dans la confusion créée afin d’ôter toute preuve en cas de contentieux électoral ».

Le staff du Professeur Abdoulaye Bathily parle "complot ourdi contre la tenue d’élections régulières" et "invite le Front AAR Sénégal et toutes les forces démocratiques à exiger des présidents des Tribunaux départementaux d’assurer la sécurité des urnes qui leur sont confiées et de les faire accompagner le jour du vote par les représentants des candidats et de la Cena jusqu’à leur destination". Dans le même document, il "lance un appel aux forces de police pour qu’elles refusent d’être complices du chaos dans lequel le régime de WADE veut plonger le Sénégal" et au peuple sénégalais pour empêcher "la confiscation de l’expression de la volonté populaire".

Aucun commentaire: