Présidentielles: Ajax meilleur que les politologues
Mais comment fait-il cet Ajax ? Comme le reconnait nettali.com, "Les faits prennent le contre-pied de toutes les projections des spécialistes de la chose politique qui entrevoyaient le second tour. Même Nettali.com s’en va battre la coulpe". Ajax avait prédit sur le forum dès le 22 février : "Wade réélu dès le premier tour avec 53%".
Je crois qu'Ajax est un grand marabout toubab qui dépasse Mme Soleil. Mais alors ! Tout ce qu'il disait avant était donc vrai ?
Rulibête
Présidentielles : tous les pronostics ont été déjoués
Les tendances qui se dessinent sont en l’état actuel des informations dont nous disposons irréversibles. Me Abdoulaye Wade est assuré de rempiler à la tête de l’Etat. Les faits prennent le contre-pied de toutes les projections des spécialistes de la chose politique qui entrevoyaient le second tour. Même Nettali.com s’en va battre la coulpe. Le second tour nous semblait inévitable comme on l’a si bien écrit en analyse. La réalité est différente, reconnaissons-le.
Tous les pronostics ont été déjoués. En vérité, ce ne sont pas seulement les partis politiques engagés dans la course à la présidentielle qui avalent leurs certitudes. Les analystes politiques sont passés à côté même si les projections qui ont été faites sont surtout fondées sur une analyse des derniers résultats des trois élections. Il s’agit des chiffres de la Présidentielle de 2000, des Législatives et des Locales. En 2000, le candidat sopiste n’avait obtenu que 32% au premier tour et n’a dû son salut que grâce à l’apport des voix de Niasse. Me Wade était alors soutenu par une bonne partie des partis communistes comme la Ligue démocratique mouvement pour le parti du travail (Ld-Mpt), le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) et And Jëf – Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj-Pads).
.../...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire