24 avril 2007

Maraboutage: des sexes rétrécissent et changent de place

Certaines peurs ont la vie dure, et comme partout, c'est "l'étranger" qui en fait les frais. Un inconnu a poliment serré des mains à des jeunes et voilà que leurs sexes changent de place (sic) ou rétrécissent. Une croyance spécifiquement sénégalaise.



UNE HISTOIRE DE RETRECISSEMENT DE SEXE A THIES : Le mis en cause conduit à la police

Est-ce le retour des rétrécisseurs de sexe ? Tout porte à le croire après ce qui s’est passé le vendredi dernier, à Thiès, précisément au quartier Takhikao. Un individu a failli passer un sale temps avec des jeunes qui l’accusent d’être un "rétrécisseur" de sexe.

L’homme, un inconnu était de passage dans ce quartier où il a trouvé un groupe de jeunes en train de deviser. Comme cela se fait dans notre société, l’individu en question a serré la main à certains gens qui ont automatiquement senti que leur sexe n’était plus à sa place. Tandis que d’autres constataient que leur pénis n’avait plus la même dimension qu’auparavant. La réaction d’une des victimes ne s’est pas fait atteindre. Cette dernière est allée chercher un coupe-coupe pour intimer à l’individu de lui remettre son pénis à sa place. Ce qui fut fait.

Deux autres, n’ont pas eu la même chance que leur camarade. Le premier dans tous ses états a demandé au bonhomme de lui remettre son sexe. Par contre le second voulait coûte que coûte que son machin retrouve sa dimension normale. L’affaire a finalement atterri à la police. Une question qui taraude l’esprit des Thiessois : Est-ce que notre jurisprudence a prévu cette histoire de rétrécissement de sexe ? Pas du tout affirment les patriciens du droit. Cela peut être tout simplement un phénomène d’ordre psychologique disent les autres.

Aucun commentaire: