12 mai 2009

L'enfer commence à Paradis

Une histoire de jalousie et d'abus de confiance qui est monnaie courante.
--------------------

SALY. Un Français poursuit son ex-concubine pour avoir «déménagé» ses meubles à Ngaparou

Article Par Alioune Diop, Paru sur lobservateur.sn le Samedi 9 Mai 2009

Gérald A. Marcel un ressortissant français et son ex- concubine Khadidiatou Kane étaient à la barre du Tribunal départemental de Mbour pour laver leur linge sale. Le Français reproche à son ex-concubine de vol de divers objets comprenant des mobiliers de maison. Les faits se sont déroulés à Ngaparou durant le mois d’avril.

Entre G.A. Marcel et Khadidiatou Kane, on peut dire sans risque se tromper que c’est la fin de leur relation amoureuse. Leur rencontre remonte à deux années environ à la Petite Côte, précisément à Ngaparou. Selon la jeune dame, c’est aux Résidences Paradis qu’ils se sont connus alors qu’elle cherchait un logement. Et c’est ainsi que son futur copain lui proposa de venir vivre ensemble chez lui. Depuis ce jour, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés et vivaient ardemment leur flamme.

Le 22 Octobre dernier, le Français s’était retiré en France lui laissant l’entière responsabilité de la maison et de ses affaires. À son retour, elle raconte que son amant lui avait promis de déménager pour aller vivre à Niax-Niaxal ensemble. Entre-temps, selon toujours la prévenue, Gérald s’est réconcilié avec son ex-copine et lui avait demandé de débarrasser le plancher et en contrepartie, il lui avait promis de l’aider financièrement. Poursuivant, la jeune dame a déclaré que Gérald est revenu sur sa décision à ne plus lui remettre l’argent comme motif qu’elle lui avait volé des meubles durant son absence.

D’après la partie civile, Khadidiatou Kane est entrée par effraction dans la maison après avoir défoncé la porte et s’est emparée de divers meubles et autres documents officiels dans son bureau. Après son forfait, elle a affrété un taxi pour acheminer le matériel devant des témoins dont une dame qui l’a appelée au téléphone. L’ex-concubine se défend d’avoir reçu les meubles comme cadeau, mais n’arrive pas à prouver ses propos. Pour les dommages et intérêts, Gérald souhaite uniquement récupérer le matériel qui est un souvenir de son père. A défaut de 10 millions de francs. Il a également demandé que la prévenue cesse de faire des harcèlements et qu’elle arrête d’appeler sa compagne. L’affaire est mise en délibéré.

Aucun commentaire: