14 mai 2009

2009 - Changement de DNS pour retrouver le vrai Tak

L'hébergeur Machintruc ayant débloqué mes sites (qui ont été transférés sur un nouveau serveur), nous allons retrouver le vrai Tak et son forum Tok.

Aujourd'hui 14 mai 2009, j'ai lancé le changement de DNS.

En clair, j'ai donné la nouvelle adresse de Tak sur le web, et il faut que tous les ordinateurs relais mémorisent le changement autour du monde (Hé oui : www = World Wide Web...).

Pendant 10 à 30 heures, des perturbations risquent de se produire. Ce sera normal.

A bientôt sur le "vrai Tak". Le site que vous regardez va se rendormir.

Ajax

Victoire ! Le vrai Tak va revenir

Après la création du blog qui a commencé à prouver publiquement mes critiques contre mon hébergeur de sites, et un échange de courrier avec celui-ci, nous nous sommes mis d'accord: il va rétablir mes sites sur 00221.info, me rembourser un trop perçu, et moi, je supprime mon blog dénonçant ses méfaits et mensonges.

Il faut savoir que cette réouverture du site original Tak et du forum Tok ne se fera pas en un clic. La réorientation des adresses DNS prendra environ 24 à 36 heures pour se diffuser à travers le monde et vous tomberez des fois ici et des fois sur le vrai Tak. Je vous préviendrais lorsque le basculement se fera. Il est évident que je changerais d'hébergeur prochainement.

Il est vraiment dommage que certaines personnes susceptibles ne supportant aucune critique se sentent obligées d'utiliser les brimades mesquines et des mesures de rétorsion plutôt que la discussion saine et franche. On est obligé d'utiliser des méthodes d'épreuve de force. Ce monsieur n'est pas le seul. Souvenez vous du comportement odieux de Christian Costeaux (senegalaisement) à mon égard et contre les membres du Forum Solidarité.

Dans quel monde vivons nous ! Que d'énergie et de temps perdu...

13 mai 2009

Poursuite de western à Mbour

24hchrono : Mardi 12 Mai 2009

Mbour : Les bandits s’enfuient et laissent sur place une 4x4 double cabine remplie d’armes à feu

Les populations de Mbour Sérère se sont réveillées dans la stupeur générale. En effet, une violente fusillade a opposé les policiers du commissariat de Mbour à la bande de malfaiteurs, auteurs du cambriolage du trésor de Linguère qui avait coûté la vie au vigil préposé à la garde dudit lieux.

Les policiers du commissariat de Mbour en patrouille au quartier de Mbour Sérère ont surpris ces mêmes cambrioleurs, alors qu’ils tentaient de fracturer la porte d’une quincaillerie située au dit quartier. Dès leur arrivée, les policiers se sont fait tirer dessus par les malfaiteurs. La riposte des limiers ne c’est pas fait attendre. La violence de la fusillade a obligé les malfaiteurs à battre en retraite et à s’enfuir abord du véhicule 4x4 double cabine qu’ils avaient préalablement utilisé dans leur forfait à Linguère. Il s’en suivra une course poursuite en véhicule rythmé de coup feu digne d’un des feuilletons de cinéma.

La traque des malfaiteurs se poursuivra jusqu’en dehors des limites de la ville à environ 3 km à l’intérieur de la brousse. La fusillade reprendra de plus belle pendant un bon moment avant que la détermination des policiers (pourtant en nombre inférieur) n’ait raison des malfrats, qui abandonneront leur véhicule pour se réfugier en courant vers la brousse. Les policiers qui pensent avoir touché l’un d’entre eux, prendront possession du véhicule utilisé par les cambrioleurs.

Ils ont découvert et saisi dans le véhicule tout l’arsenal du cambriolage (marteau géant, pince, tournevis, couteaux, un pistolet artisanal, des cartouches de calibre 12, des douilles) ainsi que divers objets appartenant à la bande. D’après les informations, les policiers n’ont déploré aucun blessé. Toutefois, les impacts de balles tirées par les malfaiteurs sont visibles sur l’aile de leur véhicule. Il est à noter que c’est le deuxième accrochage du genre entre les policiers et des bandes de malfaiteurs armés de fusil. Du côté de la police on se refuse à tout commentaire tout en précisant que les patrouilles de nuit seront renforcées.

12 mai 2009

L'enfer commence à Paradis

Une histoire de jalousie et d'abus de confiance qui est monnaie courante.
--------------------

SALY. Un Français poursuit son ex-concubine pour avoir «déménagé» ses meubles à Ngaparou

Article Par Alioune Diop, Paru sur lobservateur.sn le Samedi 9 Mai 2009

Gérald A. Marcel un ressortissant français et son ex- concubine Khadidiatou Kane étaient à la barre du Tribunal départemental de Mbour pour laver leur linge sale. Le Français reproche à son ex-concubine de vol de divers objets comprenant des mobiliers de maison. Les faits se sont déroulés à Ngaparou durant le mois d’avril.

Entre G.A. Marcel et Khadidiatou Kane, on peut dire sans risque se tromper que c’est la fin de leur relation amoureuse. Leur rencontre remonte à deux années environ à la Petite Côte, précisément à Ngaparou. Selon la jeune dame, c’est aux Résidences Paradis qu’ils se sont connus alors qu’elle cherchait un logement. Et c’est ainsi que son futur copain lui proposa de venir vivre ensemble chez lui. Depuis ce jour, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés et vivaient ardemment leur flamme.

Le 22 Octobre dernier, le Français s’était retiré en France lui laissant l’entière responsabilité de la maison et de ses affaires. À son retour, elle raconte que son amant lui avait promis de déménager pour aller vivre à Niax-Niaxal ensemble. Entre-temps, selon toujours la prévenue, Gérald s’est réconcilié avec son ex-copine et lui avait demandé de débarrasser le plancher et en contrepartie, il lui avait promis de l’aider financièrement. Poursuivant, la jeune dame a déclaré que Gérald est revenu sur sa décision à ne plus lui remettre l’argent comme motif qu’elle lui avait volé des meubles durant son absence.

D’après la partie civile, Khadidiatou Kane est entrée par effraction dans la maison après avoir défoncé la porte et s’est emparée de divers meubles et autres documents officiels dans son bureau. Après son forfait, elle a affrété un taxi pour acheminer le matériel devant des témoins dont une dame qui l’a appelée au téléphone. L’ex-concubine se défend d’avoir reçu les meubles comme cadeau, mais n’arrive pas à prouver ses propos. Pour les dommages et intérêts, Gérald souhaite uniquement récupérer le matériel qui est un souvenir de son père. A défaut de 10 millions de francs. Il a également demandé que la prévenue cesse de faire des harcèlements et qu’elle arrête d’appeler sa compagne. L’affaire est mise en délibéré.

11 mai 2009

Le cadavre d'Air Sénégal dépouillé

Article lobservateur.sn

LES AVIONNEURS BOEING ET BOMBARDIER À DAKAR : Menace de retrait des 2 derniers avions d'Air Sénégal International

Air Sénégal international est sur le point de perdre ses deux derniers avions. Les loueurs des deux appareils Exim-Bank, le Canadien Bombardier et l’Américain Boeing, qui s’inquiètent de la situation de la compagnie, sont dans nos murs pour superviser leurs avions.

Les deux derniers avions de la compagnie aérienne Air Sénégal international (Asi), à savoir le Dash et le Boeing 737/700, risquent de reprendre les airs, respectivement, pour le Canada et les Etats-Unis d’Amérique. Du fait que les bailleurs de fonds de la compagnie qui commencent à s’inquiéter de la situation de l’Asi sont dans nos murs, depuis la semaine dernière.

Bombardier, le construire canadien qui a mis à la disposition du Sénégal le Dash, l’appareil assurant les vols du voisinage (Banjul, Nouakchott, Bamako) et le domestique (Cap-Skirring, Ziguinchor…), est venu s’enquérir de la situation. Surtout que l’arrêt de l’exploitation d’Asi entre dans sa troisième semaine. Alors que la compagnie n’a pas encore honoré l’intégralité de la vente de l’avion. Devant ce fait, «il y a une forte probabilité que le Canadien reprenne son appareil», selon des sources proches de la direction d’Asi.

Exim-Bank, qui avait, également, assuré l’achat du Boieng 737/700 à la Royal Air Maroc (Ram), auprès de l’Américain Boeing, manifeste aussi ses inquiétudes. «Exim-bank avait assuré le financement et la garantie du 737/700. Maintenant, la compagnie, qui n’a pas encore soldé ses loyers, est à l’arrêt. Boeing, qui veut entrer dans ses fonds, est venu au Sénégal pour s’enquérir de la situation avant de poser un acte.»

C'était prévisible. Qu'a prévu le gouvernement ?

Article : Sen24heures.com : Lundi 11 Mai 2009

Arrêt des vols d’Air Sénégal International : des milliers d’emplois menacés dans le secteur touristique en Casamance.

C’est l’inquiétude chez les professionnels du tourisme en Casamance. Pour l’heure, les travailleurs des hôtels sont en chômage technique.

Les hôtels et campements touristiques en Casamance sont au chômage technique. Les propriétaires ont fermé les établissements faute de clients. Cela suite à l’arrêt brutal des vols d’Air Sénégal international. Depuis le 23 avril dernier, aucun avion n’a atterrit à la station balnéaire du Cap Skiring. Cette situation a mis dans la rue des milliers de travailleurs et toutes les personnes qui vivaient des activités périphériques du tourisme dans la zone. Le village du Cap Skiring jadis grouillant de monde est aujourd’hui vidé de sa population et de ses étrangers qui y vivaient.

Le comité d’initiative de d’appui au développement touristique de la communauté rurale de Djimbéring dénonce le manque de volonté des pouvoirs publics. Selon lui, les autorités laissent le tourisme poumon de l’économie régionale, mourir à petit feu. Le comité réclame une reprise sans délai de la déserte dans une plateforme envoyée aux autorités gouvernementales. Pour éviter le piège du monopole d’Air Sénégal international, les responsables du comité veulent que la destination Casamance soit désormais ouverte à d’autres compagnies aériennes. La mise en place d’une cuve de kérosène pour que les avions puissent directement atterrir dans le Sud du pays sans passer par l’aéroport Léopold Senghor.

Le comité demande aussi la baisse des taxes aéroportuaires, des billets d’avion en destination de la Casamance, la réhabilitation et la réouverture des hôtels du Groupe Sénégal Hôtels fermés depuis plus de 10 ans. Entres autres revendications, les professionnels du tourisme veulent la prolongation de la saison touristique de 9 à 12 mois.

Les travailleurs attendent que le nouveau ministre d’Etat, ministre des transports aériens prenne en charge la question.

Des milliers de père de famille vivent de ce secteur dans une zone en conflit depuis plusieurs décennies.

Nouveau sur google maps

Oui, c'est nouveau : les rues figurent sur les villes au Sénégal. Voici un exemple.


Agrandir le plan

09 mai 2009

L'hébergeur a supprimé Tak


Tak n'existe plus. C'est pour ça que vous vous retrouvez ici.

L'hébergeur de mon site ne supportant pas mes critiques justifiées, il a tout supprimé. Celui-ci préfère museler un webmaster mécontent (moi) et détruire son travail plutôt que d'entendre ses critiques et de régler les problèmes.

En attendant que je remonte les sites ailleurs, vous pouvez retrouver un nouveau forum sur  et des informations ici sur blogger. Hélas, étant au Sénégal, je crains de ne pouvoir vraiment m'y mettre avant mon retour en France dans quelques mois...

A plus
Ajax

----------

Depuis ce message, un arrangement a été trouvé avec Mavenhosting qui va arrêter de bloquer mes sites.

Fait le jeudi 14 mai 2009 à 14 heures (Sénégal)